Vous souvenez-vous de l’époque où vous pouviez charger un site Web et aller préparer une tasse de café avant que le site ne s’affiche ? Cette époque est révolue. De nos jours, un site Web qui met plus de dix secondes à se charger ne fait que se tirer une balle dans le pied. Vous réduisez votre taux de conversion de 7% pour chaque seconde de retard de votre site Web. Avoir un site Web peut vous rapporter des tonnes d’argent, mais sans les bonnes mesures, vous allez gaspiller de l’argent.
Vous assurer que vous avez un hébergeur fiable
Lorsque vous voulez créer votre site Web, il est normal de vouloir prendre l’option d’hébergement la moins chère. C’est parce que, vous pouvez ne pas être exactement sûr du résultat du site Web, donc, dépenser trop n’est pas intelligent. L’option d’hébergement la moins chère chez la plupart des fournisseurs d’hébergement Web est l’hébergement partagé. Vous avez deux autres options d’hébergement, notamment l’hébergement VPS et le fait d’avoir votre serveur dédié. Sur le serveur d’hébergement partagé, vous partagez votre espace disque, votre RAM et votre CPU avec d’autres sites Web. Vous pouvez commencer avec cette option, mais n’hésitez pas à en changer lorsque vous aurez le capital nécessaire.
Réduire la requête HTTP
La requête HTTP est l’une des raisons pour lesquelles votre site fonctionne lentement. Lorsque vous chargez une page, il y a des textes, des images et d’autres éléments à télécharger avant son ouverture. Pour chacun des éléments que votre page Web télécharge, il y a une requête HTTP spécifique. La réduction de ces requêtes contribuera grandement à améliorer la vitesse du site Web. Les meilleurs moyens d’y parvenir consistent à trouver le nombre de vos requêtes HTTP et à les réduire.
Réduire la taille des médias
Les images et les vidéos sont importantes pour de nombreux sites Web. Ces images doivent être présentables à votre public. À ce titre, vous voudrez prendre le temps d’obtenir une image de haute qualité. Ces images peuvent avoir des tailles importantes pour votre site Web. Ce que vous voulez donc faire, c’est réduire la taille de ces images avant de les télécharger sur votre site Web. La compression de la taille ne devrait pas affecter la qualité de l’image.
Utiliser le CDN connu sous le nom de Content delivery network
L’objectif de tout propriétaire de site Web est de fournir des services aux personnes du monde entier, et non à un seul endroit. Cependant, la plupart des gens font l’erreur de ne pas utiliser un réseau de diffusion de contenu sur leurs sites Web. Un réseau de diffusion de contenu fournit votre site Web aux utilisateurs selon leur emplacement spécifique. Si vous n’utilisez pas le réseau de diffusion de contenu, cela signifie que tout le monde clique sur votre site sur un seul serveur. À son tour, cela augmentera le temps de chargement.
Utiliser la mise en cache sur vos sites Web
La mise en cache est probablement le moyen le plus créatif et le plus trompeur d’augmenter la vitesse de votre site Web. Mais c’est la plus satisfaisante. Avec la mise en cache de sites Web, votre site Web stocke certaines pages statiques sur les navigateurs des utilisateurs. Ainsi, lorsqu’ils cliquent sur votre site Web, les pages statiques et les éléments s’affichent en premier pendant le chargement du site. Pour l’utilisateur, tant qu’il voit quelque chose, il y a une certaine satisfaction.
L’amélioration de la vitesse et des performances de votre site Web permettra à davantage de personnes de rester collées à votre site, indépendamment de vos offres de services. Vous pouvez utiliser les étapes énumérées ci-dessus pour améliorer la vitesse.